Novéquilibres : Participez au 2ème baromètre de la QVT dans l'ESS

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Vous faites partie d’une structure de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) ? Alors, quelle que soit votre fonction, à vos marques, prêts … participez au 2ème baromètre de la Qualité de Vie au Travail (QVT) du secteur de l’ESS.


En 2013, la mutuelle CHORUM lançait le premier baromètre de la Qualité de Vie au Travail du secteur de l’ESS avec l’appui technique de l’institut de sondages CSA et le soutien du ministère chargé de l’ESS et de la consommation.
Les résultats ont été publiés en février 2014. Nous avons consacré l’article Résultats du baromètre QVT dans l’ESS à l’analyse de ces résultats.

Dans ce nouveau baromètre, des sujets supplémentaires sont questionnés : la transformation numérique (sujet sous le feu des projecteurs depuis un an), l’accès à la formation et les modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…).

Comme pour la première édition, c’est à la fois les salariés et les dirigeants qui sont questionnés sur la perception de leur QVT.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas exactement ce que recouvre le secteur de l’ESS, il s’agit des structures de type associative, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale. Les structures de l’ESS cherchent à concilier activité économique et équité sociale.

Et pour celles et ceux qui ont les pieds dedans, nous vous invitons à participer. C’est ce que j’ai fait personnellement ce matin puisque je fais partie du secteur de l’ESS au même titre que mes compères du comité éditorial de laqvt.fr

Il est indiqué que répondre au questionnaire prend de l’ordre de 15 mn. Je vous confirme que c’est bien à peu près cela qu’il faut (13 mn pour ma part, mais ça n’est pas une course).

Lien pour participer.

Pour terminer, le slogan de cette campagne est : « Participer au baromètre, c’est déjà agir». C’est aussi notre conviction profonde : interroger la QVT, c’est à la fois un pas en avant, et probablement un préalable pour avancer efficacement.

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] Vous faites partie d'une structure de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) ? Alors, quelle que soit votre fonction, à vos marques, prêts … participez au 2ème  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *