Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Le site consoglobe.com vient de consacrer un article aux bienfaits des plantes au bureau.

Dans l’article intitulé Apportez des plantes au bureau pour être heureux au travail sont évoquées deux études de 2007 et 2014 reliant la présence de plantes dans les bureaux et le bien-être psychologique et la performance. Sachant que par ailleurs, certaines plantes peuvent améliorer la qualité de l’air dans les locaux.

Les individus sont plus satisfaits de leur vie au travail, donc apportant une meilleure Qualité de Vie au Travail (QVT).

A noter cette analyse qui nous a semblé particulièrement pertinente : l’installation de plantes est considérée par les salariés comme un signe d’intérêt porté par l’employeur à leur bien être. Et on imagine bien que si la satisfaction des salariés s’en ressent, c’est bien qu’il s’agit d’une manifestation de l’intérêt porté par l’employeur parmi d’autres; relativement à d’autres dimensions de la QVT, dont certaines clairement ancrées dans le cœur du travail. Car bien entendu, il ne s’agit pas simplement d’ajouter des plantes au bureau pour rendre heureux au travail.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] Le site consoglobe.com vient de consacrer un article aux bienfaits des plantes au bureau. Dans l'article intitulé Apportez des plantes au bureau pour être  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *