Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Le site groupe.regionsjob.com présente les résultats d’une enquête qu’il mené en ligne entre le 17 et le 27 juin 2013.
Il s’agit du 3ème volet de son action intitulée « la grande enquête » sur le quotidien des candidats et de recruteurs. Ce volet interroge les candidats ou potentiels candidats à un poste sur la question : à quoi ressemble l’entreprise idéale ?

Il ressort de cette enquête que l’entreprise idéale est une PME de 50 à 249 salariés, offrant un poste en CDI pour un salaire d’au moins 2 500€ brut par mois. Cependant, il s’agit d’une moyenne et les résultats de l’enquête donnent une image plus diversifiée.

Nous nous sommes intéressés particulièrement dans ces résultats à ce qui importe le plus au salarié dans le poste qu’il recherche. Les répondants ayant fournis plusieurs réponses par ordre décroissant, si la question du salaire est clairement dans les esprits dans les premières positions, en revanche le critère qui apparaît le plus souvent en première position est la variété et l’intérêt des missions.

Cet aspect contribue de manière importante dans l’évaluation individuelle de la QVT (Qualité de Vie au Travail) et c’est clairement un enjeu auquel les organisations doivent prêter attention.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *