Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Le 6 octobre prochain aura lieu la 5e édition de la Journée Nationale des Aidants.

Rendez-vous sur le site web dédié et/ou directement sur les lieux des différents événements organisés à Paris comme en régions.

Après le guide à destination des entreprises, rédigé par l’ORSE et l’UNAF dont nous vous avions parlé l’an dernier, une étude commandée par la MACIF et l’UNAF a été menée auprès des salariés aidants.

Environ la moitié des 8,3 millions d’aidants sont également salariés, soit 15% de la population active. Désormais il est admis que la qualité de vie au travail (QVT) est clairement impactée dans les organisations quelles qu’elles soient.

Néanmoins, même si des difficultés émaillent la conciliation de cette catégorie de salariés entre leur vie professionnelle et leur vie d’aidant (sans parler des autres sphères de leur vie), les trois quarts d’entre eux considèrent que leur activité professionnelle est un facteur d’équilibre.

Les résultats de cette étude seront annoncés lors de la conférence « Etre aidant et travailler » dans les locaux de la MACIF à Paris le 5 octobre prochain. Nous ne manquerons pas de les évoquer dans un prochain article.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *