Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivre

Pour la 8ème édition, le mouvement Ethic invite les salariés à fêter leur entreprise le 20 octobre 2011.

L’objectif de cette journée est de reconnaître l’épanouissement  des salariés dans leur entreprise et de valoriser l’importance de la convivialité pour la performance et le bien être d’une organisation. Les entreprises sont libres de créer un événement interne ou de participer à des événements inter entreprise comme ceux organisés à la Défense (concours de street art ou cours de fitness géant).

Je repense à l’événement que j’avais mis en place lors de la 1ère édition de « J’aime ma boîte » lorsque j’étais responsable communication interne dans une PME. Nous étions sur deux sites Asnières-sur-seine et Aix-en-Provence et nous avions décidé de faire de cette journée, un moment pas comme les autres. Nous étions tous habillés (plus de 100 salariés) en rouge et noir, couleur de notre logo. Alors qu’il n’y avait aucune obligation, tout le monde avait joué le jeu. En fin de matinée chacun avait indiqué sur un papier pourquoi il aimait sa boîte et avait accroché le mot à un ballon gonflé à l’hélium. Après une photo de groupe pour marquer ce beau moment de convivialité, nous avons tous lâché nos ballons dans le ciel avec un grand hourra chaleureux sur les deux sites en même temps. La matinée s’est terminée par un buffet rouge et noir. Oui, il a sacrément fallu se casser la tête pour trouver un repas équilibré et coloré et nous avons trouvé (tomates, charcuterie, fraises tagada…).  Nous sommes tous retournés à notre poste… après une course de chaises de bureau improvisé, le directeur compris.

Ce sont des moments comme ceux-ci qui permettent de vivre les périodes difficiles, qui soudent les équipes et qui créé le lien et la solidarité. Au-delà d’une fête, cet événement a ancré les valeurs fortes de l’entreprise, à renforcer un sentiment d’appartenance aujourd’hui indispensable pour motiver les individus.

Je suis donc ravie que ce type d’événement continue et je souhaite que beaucoup d’entreprises profitent de cette occasion pour faire la fête ensemble. Un gros budget n’est pas nécessaire… il suffit de bonnes idées et de l’enthousiasme.

photo soumise au copyright.

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. Histoire d’amour en réciprocité

    Ingrédient pour un « J’aime ma boite » réussi : « on m’aime dans ma boite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *