Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Le site anact.fr propose l’article Pour un droit à la déconnexion du travail, article relatant une émission de Sud Radio le 5 septembre 2014 à laquelle participait Julien Pelletier représentant l’Anact.

L’article relaie quelques exemples de pratiques en Allemagne (l’Allemagne qui, par ailleurs, réfléchit à légiférer sur le droit à la déconnexion pendant les congés).
En France, l’Anact propose que cette question soit investie à travers le déploiement de l’ANI vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité Professionnelle.

Le droit à la déconnexion est un des sujets importants de la Qualité de Vie au Travail (QVT) pour certains métiers et certaines catégories professionnelles telles que l’encadrement.
Nous rappelons notre initiative La déconnect attitude qui inscrit le droit à la déconnexion dans une vision plus large d’articulation entre responsabilité individuelle et collectives. Cette vision permet de conjuguer à la fois ce droit à la déconnexion et ce que nous avons appelé sur laqvt.fr « le devoir de déconnexion » qui renvoie à la responsabilité individuelle (qui représente un enjeu tout à fait conséquent).
Pour accéder aux différents articles sur la déconnect attitude

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

2 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. […] Le site anact.fr propose l'article Pour un droit à la déconnexion du travail, article relatant une émission de Sud Radio le 5 septembre 2014 à laquelle  […]

  2. […] Le site anact.fr propose l'article Pour un droit à la déconnexion du travail, article relatant une émission de Sud Radio le 5 septembre 2014 à laquelle  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *