Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Après avoir publié un article sur son site dédié à un état des lieux sur le télétravail (brève du 20 octobre 2013 sur laqvt.fr), l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) consacre son numéro de janvier-février 2014 de Travail & Changement au télétravail.

Pour rappel, les pouvoirs publics ont confié à l’ANACT une mission d’expérimentation du télétravail et d’accompagnement des entreprises dans cette démarche dans le cadre juridique défini par l’ANI de 2005.

Nous signalons en particulier la comparaison proposée dans ce numéro entre orientation sociale et orientation organisationnelle, comparaison basée sur une analyse réalisée pour les 38 accords consacrés exclusivement au télétravail.
Ce numéro très riche présente également, entre autres, la méthode du réseau ANACT pour aider les partenaires sociaux dans une organisation à ce saisir de ce sujet.

Pour accéder à ce numéro de Travail & Changement.

Le télétravail est un dispositif qui peut contribuer à l’amélioration de la QVT (Qualité de Vie au Travail), particulièrement quand il est abordé d’une manière globale pour conjuguer QVT et performance durable.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *