La 13ème semaine de la QVT commence lundi prochain 13 juin 2016
A l’initiative du réseau Anact/Aract la 13ème semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) débute lundi prochain 13 juin 2016 avec des événements organisés sur toute la France.
Les Aract, instances régionales coordonnent les manifestations au niveau de chaque région. Par ailleurs, comme chaque année, l’après-midi du premier jour de la semaine de la QVT est consacré à un colloque national proposé par l’Anact (lundi 13 juin 2016).
Rappelons que le thème de cette 13ème semaine est « Mieux travailler à l’ère du numérique ».
Le colloque national se tient au forum des images à Paris à 14h00. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas y participer physiquement, il sera possible de le suivre sur internet et de réagir sur une page dédiée. Un des aspects positifs de la transformation numérique 😉
A noter que les inscriptions sont closes et que le colloque est annoncé comme étant complet.
Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue devrait conclure ce rendez-vous.
Pour tous les autres événements en région, voici une partie du site de l’Anact est dédiée à cette 13ème semaine de la QVT. Il est possible aussi de consulter le site internet de l’Aract de votre région.
Avant d’aborder cette semaine, nous vous invitons à lire le numéro de janvier-février-mars 2016 de Travail & Changement dédié également à ce thème, central dans l’ANI vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité Professionnelle.
Tout cela devrait vous donner envie de vous intéresser à la QVT avec une vision panoramique et d’agir en matière d’amélioration, en considérant la QVT également comme constitutive de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
La QVT, c’est pour toutes et pour tous, mais c’est aussi PAR toutes et par tous, donc participez nombreuses et nombreux à ces événement.
Si vous ne pouvez pas participer à ces événements, vous pouvez aussi le faire de façon informelle en discutant de QVT dans votre équipe, autour de la machine à café, ou de manière plus institutionnalisée en vous emparant du sujet de manière impromptue.
photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch