Un grand débat national sur la QVT
DERNIERE MINUTE : Ce matin, Emile Taivécut, président de l’association LAQVT œuvrant pour la promotion de la Qualité de Vie au Travail en France a été reçu à l’Élysée par le Président Emmanuel Macron. Le Président lui a annoncé sa décision de donner un prolongement au grand débat national sur un sujet qu’il a fixé comme prioritaire pour la deuxième partie de son mandat : la Qualité de Vie au Travail. Nous vous présentons brièvement les quelques axes qui ressortent d’informations recueillies à la sortie de l’Elysée auprès d’Emile Taivécut.
Ces grands axes, probablement inspirés des revendications premières des gilets jaunes, sont au nombre de 4:
- L’essence du travail a-t-elle un prix ?
- Le pouvoir d’a ̶c̶h̶a̶t̶ gir redonné aux salariés dans les organisations
- La pratique de la démocratie et de la citoyenneté dans le monde du travail.
- En lien avec le point précédent, le Président aurait exprimé clairement son intention que la Fonction Publique devienne un modèle en la matière et plus globalement en matière de Qualité de Vie au Travail
Nous nous réjouissons sur laqvt.fr de cette annonce et nous prendrons bien évidemment notre part à ce grand débat national.
Nous remercions l’ABP (Agence Bossondur Presse) qui nous a communiqué ces informations en exclusivité
TOUTE DERNIERE MINUTE du 2 avril 2019 : une information à prendre avec des pincettes ?
Illustration adaptée d’une photo sous licence creative commons BY-SA – auteur : Vicomte56
Ping : Une rencontre qui n'a pas eu lieu - laqvt.fr
Dommage que ce soit le 1er avril, l’info s’est perdue corps et bien dans le lac Cuvété
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réaction. Nous la partageons et le rectificatif apporté ce jour sous forme de brève va aussi dans le sens d’un regret.
Un regret, certes Oui. Mais d’un autre côté en m’appuyant sur l’idée de double mouvement décrit dans l’article http://laqvt.fr/mouvement-qvt-soi/
une véritable saisie du sujet de la QVT peut-être activée très diversement, et le plus efficace serait qu’elle se fasse de manière conjuguée.
Olivier Hoeffel
Responsable éditorial de laqvt.fr