QVT et Fonction Publique : entrée en scène de l’Anact
L’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) a annoncé hier mercredi 6 juillet 2016 avoir signé une convention de partenariat avec la DGAFP (Direction générale de l’administration et de la fonction publique).
Jusqu’à présent, le réseau Anact agissait presque exclusivement pour le secteur privé. Par cette convention, l’Anact et son réseau régional des Aract interviendront aussi pour le secteur public, avec entre autres un objectif à terme de produire avec d’autres acteurs un “guide méthodologique pour la réalisation d’une démarche d’évaluation de la QVT dans les structures publiques”.
Le titre de l’article annonce clairement ce virage à la fois pour le réseau Anact et pour la fonction publique : L’Anact accompagne la Fonction Publique pour promouvoir la Qualité de Vie au Travail
Voici une bonne nouvelle pour les personnes travaillant dans la fonction Publique contre balançant la situation d’impasse dans laquelle se trouve le projet d’accord cadre sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans la Fonction Publique. Nous vous renvoyons à notre dossier sur le sujet.
photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch