Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Vendredi prochain 20 mars 2015, il n’y aura pas qu’une éclipse solaire au programme de notre journée.

Pendant que le soleil s’éclipsera brièvement, caché par la lune, espérons que le bonheur, lui, en profitera pour gonfler.
En effet, ce genre d’événement a tendance à créer des émotions positives : joie, intérêt, émerveillement, …
C’est aussi l’occasion d’un moment à partager avec d’autres.

Mais au-delà de ce moment bref de partage, l’ONU nous invite à fêter, discuter et agir pour plus de bonheur ce vendredi 20 mars 2015, journée qu’elle a institué dans une résolution du 28 juin 2012.

Les États Membres, les organismes des Nations Unies et les autres organisations internationales et régionales ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et les particuliers, sont invités à célébrer comme il se doit la Journée internationale du bonheur, notamment dans le cadre d’initiatives éducatives et d’activités de sensibilisation.

Il s’agit « d’envisager la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples« .

Puisque, jusqu’à preuve du contraire, l’Etat français ne semble ni relayer, ni se saisir de cet événement, en tant que particuliers, nous pouvons accepter avec plaisir cette invitation de l’ONU et profiter par exemple de l’éclipse solaire – qui a tendance à réunir – pour prolonger ce moment sur le sujet du bonheur … y compris au travail.

 

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *