Anact : enseignements du colloque national de la SQVT 2016

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail
L’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact), organisatrice de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) depuis 13 ans vient de publier sur son site un article donnant les grands enseignements du colloque national qu’elle a organisé le lundi 13 juin dernier.

les 2 grands enseignements que tirent l’Anact sont :

  • une vision plurielle du numérique qui amène d’une part à considérer qu’il n’y a pas un numérique mais des numériques avec une ambivalence d’impact (positif et négatif). D’autre part, le rapport au numérique varie le métier, le poste ou la position hiérarchique;
  • la transformation numérique engendre un bouleversement structurel du monde du travail. Pour faire face aux incertitudes et pour bâtir de nouveaux horizons plus favorables à la QVT, il est appelé à une mise en débats.

Il est aussi possible de voir en différé ce colloque avec, notons le, un judicieux découpage en plusieurs parties permettant le cas échéant de se focaliser sur telle ou telle partie du programme de cette après-midi du 13 juin 2016.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *