La guerre pacifique des post-it
Nous avions relayé ici-même le 24 août dernier l’initiative de deux entreprises à Montreuil de rivaliser de créativité par façade d’immeuble interposée.
En effet, des salariés d’Ubisoft et BNP Paribas, situées l’une en face de l’autre, ont libéré leur esprit créatif en créant, durant leur pause, des personnages à l’aide de post-it multicolores.
C’est ainsi que la “guerre des post-its” est née. Le terme de “guerre” n’est pas forcément le mieux choisi et s’il faut donc continuer sur cette lancée, disons clairement qu’elle est pacifique.
Elle aurait pu être morte née, car avec la conjugaison de la fin des vacances et des difficultés des marchés financiers, les salariés de BNP Paribas ont été invités gentiment à ne pas donner l’image d’une entreprise plus intéressée par l’art populaire pixelisé que par l’avenir de l’épargne de ses clients.
Mais cette guerre a fait des émules dans le quartier de la Défense à l’Ouest de Paris, puis s’est étendue au delà de l’hexagone.
Dans le cadre du mois de la convivialité sur laqvt.fr, nous vous proposons quelques informations à propos de cette initiative qui contribue non seulement à la convivialité à l’intérieur de l’entreprise mais aussi participe à la communication vers l’extérieur de l’entreprise, aussi bien au niveau collectif qu’individuel.
Voici un reportage vidéo tourné par Philips Self Expression :
Vous voulez suivre cette guerre pacifique ? RDV sur la page Facebook dédiée !
Mieux, vous voulez participer ? Vous avez votre stock de post-it sous la main ? Au fait, vous allez représenter quoi sur la vitre ? Vous avez une idée, mais comment la pixeliser ?
Rien de plus simple, préparez votre dessin sur postitartcreator.net, le site dédié à la création de figures en post-it !
photo sous licence creative commons – auteur : Nivrae