Mi-parcours de la série sur la reconnaissance et la bienveillance

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Le 30 mars dernier, je vous invitais à suivre chaque jour sur lesverbesdubonheur.fr la publication dédiée à chacun de 13+1 gestes de reconnaissance, croisés avec 4 axes de bienveillance.

L’article de présentation de ce parcours En cette période de confinement, la cellule familiale, territoire de bienveillance et de reconnaissance est mis à jour chaque jour avec l’ajout du lien vers la publication du jour.

Voici les liens directs sur les publications de la semaine dernière et celle de ce lundi 6 avril 2020

La quasi-totalité des gestes de reconnaissance de ce parcours méritent d’être explorés dans la sphère professionnelle, outre le fait que les explorer dans les autres sphères a un effet contagieux sur la sphère professionnelle.

La concrétisation de tels gestes dans le cadre du travail est indéniablement facteur de Qualité de Vie au Travail et de réduction du stress au travail et plus globalement des Risques PsychoSociaux (RPS).

confinement reconnaissance humour qualité de vie au travail QVT

Olivier Hoeffel

Responsable éditorial de laqvt.fr Associé et responsable exécutif de Novéquilibres Associé de La Manufacture coopérative Auteur du blog lesverbesdubonheur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.