Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

L’Anact, sous la plume de son Directeur Général Hervé Lanouzière, tire quelques enseignements de l’année 2014 de la vie du réseau et fait quelques annonces pour 2015 qu’il qualifie d’ « année d’actions».

Il considère que 2014 a été « une année d’installation de la Qualité de Vie au Travail (QVT)».

2015 verra pour l’Anact la refonte complète de son site internet, une structuration nouvelle du réseau et des expérimentations multiples (retenons en particulier des accords QVT intégrés, la formation des managers et le télétravail).
Par ailleurs, l’Anact compte prendre la place qui lui revient dans la cadre du 3ème plan santé au travail (PST3). A noter que ce PST3 devrait contenir un chapitre QVT, selon les propos de Christian Lenoir, Secrétaire Général du Conseil d’Orientation sur les Conditions de Travail (COCT) le 4 décembre dernier au cours du colloque « Intensification, pénibilité … Où est passée la qualité de vie au travail ? » organisé par le magazine Santé & Travail.

La 12ème semaine de la QVT se déroulera du 15 au 19 juin 2015 et sera dédiée aux espaces de discussions au travail, sujet qu’Hervé Lanouzière considère comme « particulièrement décisif et transversal».

Lien vers les propos complets du DG et la carte de voeux 2015 de l’Anact.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] L'Anact, sous la plume de son Directeur Général Hervé Lanouzière, tire quelques enseignements de l'année 2014 de la vie du réseau et fait quelques annonces pour  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *