Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

L’Anact a communiqué sur le sujet et le titre de la 12ème édition de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui aura lieu du 15 au 19 juin 2015.

Cette 12ème édition est dédiée aux espaces de discussion au travail. S’il existe déjà des espaces de discussion dans les organisations, ceci variant en fonction de leur taille, il s’agit ici d’espaces participatifs où les salariés peuvent rendre visible leur travail et être acteurs de sa transformation de manière coopérative … pour une meilleure QVT et une meilleure performance.

Ce sujet, central dans l’ANI du 19 juin 2013 vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité Professionnelle, est mis sous les feux des projecteurs par l’Anact, et ce diversement ce premier semestre 2015, comme nous l’avons évoqué dans notre brève du 27 janvier 2015.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

4 commentaires

Ecrire un commentaire»
  1. […] L'Anact a communiqué sur le sujet et le titre de la 12ème édition de la semaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui aura lieu du 15 au 19 juin  […]

  2. Bonjour cela fait maintenant 1 an que nous travaillons sur la qualité de vie au travail chez CAIB à cholet ;Je suis délégué syndical CFDT et avec Union régionale CFDT Pays De la Loire nous avons réalisé une Enquête flasch : Légalité des droits dans l’entreprise. IL nous parait important de faire un travail sur le vivre ensemble et lutter sur les discriminations dans notre entreprise. Nous sommes aussi en train de faire un diagnostique des différents accords d’entreprise et nous dirigeons vers un accord de méthodes pour ensuite négocier si c’est possible un accord de QVTEP
    Jean Louis Bossard

  3. Bonjour,
    Merci pour votre témoignage sur votre cheminement vers plus de QVT en interrogeant particulièrement le vivre ensemble et la lutte contre les discriminations.
    Nous vous souhaitons de trouver les autres parties prenantes en attitude de coopération et de créer collectivement les conditions pour l’expression et l’action des salariés sur leur vie au travail.
    Au plaisir de connaître les développements de vos actions.
    Bravo à vous.
    Olivier Hoeffel
    Responsable éditorial de laqvt.fr

  4. Bonjour l’accord de méthode, sur la QVT EP sera signé prochainement, dans cet accord nous avons mis les espaces de discussions des salariés, nous allons les expérimenter et si cela marche nous les mettrons en place pour l’ensemble du personnel.

    Jean Louis Bossard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *