Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Les agricultrices et agriculteurs partent-ils en vacances ? Dans l’article Agriculteurs. Se faire remplacer n’est pas un rêve, letelegramme.fr évoque la possibilité qu’ont les agricultrices et agriculteurs de prendre soin de leur Qualité de Vie au Travail (QVT) en faisant appel à des personnes pour les remplacer. L’association SDAEC leur propose un service de remplacement. Activé principalement en cas de maladie, ce dispositif est aussi utilisé pour la prise de vacances.

Quand on vous dit sur laqvt.fr que la QVT, c’est pour toutes et pour tous, c’est aussi bien entendu pour les personnes et les métiers qu’on ne s’imagine pas ou qui ne s’imaginent pas pouvoir prendre de vacances. Et c’est bien l’articulation de la responsabilité individuelle et des responsabilités collectives qui peut leur octroyer ce droit au repos et à la récupération.

 

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] Les agricultrices et agriculteurs partent-ils en vacances ? Dans l'article Agriculteurs. Se faire remplacer n'est pas un rêve, letelegramme.fr évoque la  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *