Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Depuis le 12 janvier dernier, nous avons relayé successivement les positions des syndicats par rapport au projet d’accord-cadre sur la QVT dans la Fonction Publique. Ils avaient jusqu’à aujourd’hui pour se positionner.

Ont réagi favorablement l’Unsa, la FAFP et la CFDT.

En revanche FO, Solidaires et la CGT s’y sont opposés. Ces derniers représentant plus de 50%, le projet d’accord-cadre ne peut pas être entériné

… pour le moment, puisque le site lagazettedescommunes.com relaie la décision de la Ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu de laisser un délai supplémentaire aux organisations non signataires en espérant qu’elles inversent leur position.
C’est un délai significatif puisqu’il s’agit de temporiser jusqu’au mois de septembre 2015 pour un projet jugé important par la Ministre.

On peut espérer que durant cette période, les choses ne s’arrêteront pas là, et en particulier les réflexions plus approfondies qui devaient être menées sur le télétravail.

Retrouvez nos brèves et articles sur la QVT dans la Fonction Publique.
 

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] Depuis le 12 janvier dernier, nous avons relayé successivement les positions des syndicats par rapport au projet d'accord-cadre sur la QVT dans la Fonction  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *