La MAIF promeut la confiance avec l’initiative #enModeConfiance

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

L’assureur Maif lance à l’occasion de ses voeux 2017 une initiative autour du sujet de la confiance intitulée Et si vous passiez #enModeConfiance ?.

Elle invite à répondre à un quizz permettant à auto-évaluer son niveau de confiance reproduisant de manière simplifiée une expérience sociale qui a été menée avec la Maison des Sciences de l’Homme Alpes (CNRS/UGA). 240 personnes y ont participé pour une expérience par 3 spécialistes : Christophe André, Psychiatre et auteur de nombreux ouvrages (bonheur, méditation, techniques comportementales et cognitives), Laurent Bègue, Professeur de Psychologie Sociale et Rebecca Shankland, Maître de conférence en Psychologie (une des spécialistes françaises de la psychologie positive).

La confiance est très clairement un levier d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT), et même si cette expérience utilise le biais de l’argent (qui n’est pas forcément le moteur de tout le monde au travail), on comprend bien quels sont les impacts du niveau de confiance sur la coopération au travail, en prenant conscience que la confiance est un ingrédient indispensable dès lors que l’on raisonne en terme de relations durables.

 

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.