Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Novéquilibres : RHNovéquilibres : CommunicationNovéquilibres : Santé / Bien-vivreNovéquilibres : Environnement

Rappelons qu’il y a une grosse incertitude sur la signature de l’accord-cadre sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans la Fonction Publique (notre brève du 20 février dernier) dans la mesure où FO, Solidaires et la CGT ont déclaré ne pas vouloir le signer.
Suite à quoi, la Ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, a décidé de laisser un délai supplémentaire jusqu’à septembre aux organisations non signataires en espérant qu’elles inversent leur position.

La CFDT du Ministère des Affaires Etrangères a proposé le 19 juin dernier de lancer une réflexion avec les organisations syndicales en vue de déboucher sur la signature d’un accord au ministère en question. L’article en référence indique que la DRH s’est déclarée favorable à cette proposition.

D’une manière plus générale, l’article annonce que la CFDT compte adopter la même stratégie dans d’autres administrations dès lors qu’un rapport des forces en présence pourrait être favorable à la déclinaison du projet d’accord cadre.

Une détermination et une initiative de la CFDT que nous saluons sur laqvt.fr

Une belle première brève pour cette rentrée !

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. […] Rappelons qu'il y a une grosse incertitude sur la signature de l'accord-cadre sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans la Fonction Publique (notre brève du  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *