laqvt.fr effectue une mue

Novéquilibres : laqvt.fr effectue une mue
Vous, lectrice ou lecteur régulière·ier de laqvt.fr, constatez un look un peu différent du site depuis ce lundi 12 mars 2018.

Nous vous disons quelques mots à propos de cette mue.

D’abord sur les motivations : il ne s’agit pas en première intention d’adopter un design plus dans l’air du temps ou d’ajouter des fonctionnalités. Nous avons été confrontés à des attaques virales de notre site avec des difficultés à recouvrer un site suffisamment sécurisé. Nous nous sommes lancés il y a quelques jours dans une opération coup de poing : une reconstruction du site en reconstituant la plupart des contenus. Tous les articles de fond ont été réintégrés. Seules des brèves obsolètes ont disparu de ce nouveau site. Nous avons conservé globalement le même design mais en utilisant un thème graphique différent.

En parlant de brèves, elles figurent maintenant dans la colonne droite de la fenêtre (cf image ci-dessous)

Nous avons ajouté une rubrique « Evénements », toujours dans la colonne droite du site (cf image ci-dessous)

N’hésitez pas à nous informer d’événements publics de sensibilisation ou de débat sur la Qualité de Vie au Travail (QVT), soit en utilisant l’action « Contact » du menu, soit via nos comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Nous les ajouterons à cette liste d’événements.

Nous avons également mis un accès au niveau du menu pour le dossier des articles et brèves liés à l’ANI du 19 juin 2013 vers une politique d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail et de l’Egalité professionnelle (cf image ci-dessous).

Pour l’instant, nous n’avons pas encore réintégré les commentaires des articles. Ce sera réalisé bientôt, progressivement.

Nous avons profité de cet événement dans la vie du site laqvt.fr pour lancer une nouvelle initiative en vous proposant un questionnement en 4 questions sur l’amélioration de la QVT intitulé En parlant de QVT …. Un questionnement que nous vous invitons à vous approprier individuellement et collectivement, et le cas échéant de partager vos réponses avec le formulaire que nous avons mis en place.

Le comité éditorial de laqvt.fr vous souhaite une bonne découverte de ce nouveau site et espère que vous l’apprécierez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *