Novéquilibres : Quand en butinant on se perd

Novéquilibres : Santé / Bien-vivre

Connaissez-vous le wilfing ?

Avoir la tête à ce que l’on fait et une chose à la fois, c’est comme cela qu’il convient de s’attabler pour manger comme pour travailler.

Je viens d’étiqueter enfin une attitude qui vous est probablement aussi familière qu’à moi.

Sommes-nous tous des Jourdain du net ? Pratiquant surfing, googling, twitting c’est finalement le wilfing qui nous rattrape sans qu’on le sache !

Ce dernier néologisme né outre atlantique et forgé sur la pratique trouve sa racine : WILF (pour « What Was I Looking For? ») dans un constat qui nous navre ou nous agace : « qu’est-ce que je cherchais déjà ? »

De lien en lien, de page en page, à la recherche d’exhaustivité sans fin ou simplement distrait, le curieux perd le fil en croyant mieux faire. Et il s’égare.

Certes la tentation est grande d’ouvrir toutes ces portes, mais c’est à nos dépends. Prendre soin de son esprit comme de son corps réclame  un peu d’attention et de maîtrise de soi.

A laqvt.fr, prendre son temps, porter attention à ce que l’on fait et garder son cap sont autant d’attitudes que nous promouvons comme source de performance et de bonheur.

Une pause douceur avec un délicieux chocolat mérite bien que l’on s’y consacre avec attention … sans se demander « qu’est-ce que je viens de manger déjà ? »…

photo sous licence creative commons – auteur : sachman75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *