Université Ephémère « Fabriquer l’égalité » les 3 et 4 mai 2018

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch
La Manufacture coopérative organise une Université Ephémère (UE) « Fabriquer l’égalité », les jeudi 3 & vendredi 4 mai 2018 (1 journée et demi) à Paris sur le thème de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

UE Fabriquer l'égalité

Cette Université éphémère prend place au sein du programme « Fabriquer l’égalité : La recherche-action comme outil d’un dialogue social territorial coopératif », qui s’étend sur l’année 2018, avec le soutien de la Direccte IdF.

La Manufacture coopérative fait un triple constat :

  • 4 niveaux de freins
  • l’existence de nombreux outils pour lever ces freins
  • malgré ces outils, on ne réussit pas à aller plus loin et à les mettre en place

C’est ce que la Manufacture coopérative souhaite creuser à travers cette Université éphémère, en faisant le pari que le croisement des regards et des expériences permettra d’aller plus loin dans les pratiques.

Rappelons que laqvt.fr a été partenaire de l’édition précédente d’Université Ephémère sur le sujet de la Qualité de Vie au Travail (QVT), l’Innovation managériale et la Coopération (11 et 12 octobre 2017).

Nous vous engageons à participer à cet événement concernant une dimension importante de la QVT qui a aussi été vue comme associée à la QVT par les partenaires sociaux en 2012 à l’occasion de l’élaboration de l’ANI du 19 juin 22013 vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité professionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.