Accord QVT à l’UES Batigère

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Après avoir consacré un article à l’accord Qualité de Vie au Travail (QVT) signé par les partenaires sociaux à la Caisse des Dépôts et Consignations, le site wk-ce.fr présente dans un nouvel article l’accord QVT de l’UES (Unité Economique et Sociale) Batigère. Il est intitulé : Batigère s’engage en faveur de la qualité de vie au travail. Le Réseau Batigère est constitué de 15 Entreprises Sociales pour l’Habitat, d’une association et de deux coopératives présentes sur 8 régions.

Dans cet article est synthétisé cet accord qui est articulé autour de 4 grands axes d’action :

  • favoriser le bien-être et l’épanouissement au travail;
  • créer les conditions de développement de la performance sociale des managers;
  • accompagner l’évolution des organisations;
  • promouvoir le dialogue social.

L’accord indique fort pertinemment qu’il s’appuie sur des pratiques et dispositions existantes (aucune organisation ne part d’un niveau 0 en matière de QVT), qui sont réaffirmées, enrichies. De nouveaux champs sont aussi investis.

A l’instar de l’ANI du 19 juin 2013 vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité Professionnelle, il est affirmé et reconnu dans l’accord QVT de l’UES Batigère que « l’épanouissement professionnel est un facteur de performance individuelle et collective ».

Au total, cet accord comporte 18 articles dont un prévoyant la création d’un comité QVT pour suivre la mise en place de l’accord et les indicateurs. Cet accord est signé pour une durée de 2 ans.

Cet accord a été signé le 30 juin 2016 par les organisations syndicales suivantes : CGT, CFE CGC et SNPHLM UNSA.

Un lien est fourni dans l’article pour prendre connaissance des termes précis de cet accord.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.