Le sujet de la déconnexion sur cosmopolitan.fr

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail
Dans un article du 23 août 2016, le site cosmopolitan.fr s’intéresse au sujet de la déconnexion. L’article est intitulé Voici la raison pour laquelle vous devez arrêter de checker vos mails pro chez vous.

La « connectivité continue » y est présentée comme inefficace, y compris pour l’organisation. Une façon de considérer l’hyperconnexion comme perdant-perdant.

En prenant des mesures pour réduire la pression des emails hors du temps normal de travail, les employeurs agissent ainsi pour améliorer le bien-être des individus, ne serait-ce déjà qu’en envoyant un signal de l’intérêt qu’ils portent aux salariés.

L’article finit fort pertinemment sur un enjeu d’exemplarité : encore faut-il que les employeurs soient en mesure eux-mêmes de déconnecter (et d’en comprendre les bienfaits pour eux-mêmes et leur organisation).

Nous rappelons que le droit à la déconnexion fait partie de la loi Travail et qu’il devrait être mis en oeuvre dans les entreprises de plus de 50 salariés dès 2017.

Nous rappelons notre initiative en la matière : la déconnect attitude.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.