Le réseau ANACT-ARACT en action pour accompagner le télétravail

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

Après avoir publié un article sur son site dédié à un état des lieux sur le télétravail (brève du 20 octobre 2013 sur laqvt.fr), puis avoir consacré son numéro de janvier-février 2014 de Travail & Changement sur le sujet, l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) annonce que le réseau ANACT-ARACT prépare un programme de sensibilisation et d’appui aux entreprises prêtes à expérimenter le télétravail. Ce programme s’adresse prioritairement aux PME.

Pour rappel, les pouvoirs publics ont confié à l’ANACT une mission d’expérimentation du télétravail et d’accompagnement des entreprises dans cette démarche dans le cadre juridique défini par l’ANI de 2005.

Dans l’article qui est consacré à cette annonce sur son site, l’ANACT précise une dimension qui nous paraît tout à fait essentielle et dans la droite ligne de l’ANI vers une politique d’amélioration de la QVT et de l’Egalité Professionnelle : les expérimentations seront menées avec toutes les parties prenantes de l’entreprises.

Le télétravail est un dispositif qui peut contribuer à l’amélioration de la QVT (Qualité de Vie au Travail), particulièrement quand il est abordé d’une manière globale pour conjuguer QVT et performance durable.

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *