Les vœux 2016 de l’équipe éditoriale de laqvt.fr

Novéquilibres : Les vœux 2016 de l'équipe éditoriale de laqvt.fr
Y a du boulot ! Malheureusement, pas suffisamment pour toutes et pour tous. Mais, y a du boulot pour améliorer la vie au travail et assurer l’essor du concept de Qualité de Vie au Travail (QVT) et celui de l’ANI qui s’y rapporte. Alors évidemment, des voeux, on en a à exprimer pour que le boulot en la matière se fasse, se fasse dans la QVT pour les actrices et acteurs. Et puis des vœux pour que ces actions produisent des résultats que l’on voit bien gagnant-gagnant. Mais il y a aussi nos vœux en direction de vous, lectrices et lecteurs de laqvt.fr


Quelques mots avant de vous laisser regarder notre petit diaporama de voeux : l’année 2015, difficile à maints égards, s’est achevée avec une bonne nouvelle pour la QVT : elle constitue un des deux enjeux centraux du Plan Santé au Travail 2016-2020 (PST3) publié en fin d’année et une coordination de multiples acteurs est en perspective pour 2016.

Nous souhaitons donc que votre vie au travail puisse vous apporter de l’épanouissement, des satisfactions, de la fierté, de la reconnaissance, de la croissance personnelle, quantité de bons souvenirs, en particulier dans vos relations professionnelles. Nous vous souhaitons un contexte favorable à la construction d’une harmonie entre vos différentes sphères de vie. Que celles et ceux qui aspirent à trouver un emploi ou un emploi plus stable, ou à pouvoir vivre de leur travail puissent concrétiser leurs aspirations.

Nous profitons de cette nouvelle année pour inviter toutes les actrices et acteurs de la santé au travail à investir le sujet de la QVT, individuellement et au sein de leur collectif. En tant qu’enjeu d’exemplarité mais aussi pour donner plus d’efficacité et de bien-être pour eux-mêmes comme pour les autres dans leurs actions. Nous aurons l’occasion de revenir bientôt sur cette nouvelle initiative de laqvt.fr sur ce sujet central de la congruence.

(DP) ma proposition pour la 2eme phrase du paragraphe : A titre d’exemple et pour plus d’efficacité et de bien-être dans leurs actions, pour eux-mêmes comme pour les autres.

Souhaiter la bonne année c’est une chose, contribuer à ce qu’elle soit bonne c’est autre chose ! Soyez actrice, acteur de votre QVT en 2016 !

Bonne année 2016 à vous !

photo sous licence creative commons – auteur : Novéquilibres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *