(Ré)apprendre le B.A.-BA

Novéquilibres : (Ré)apprendre le B.A.-BA - laqvt.fr QVT Qualité de Vie au Travail
Il y quelques jours, m’est venue une révélation sur un sujet tout à fait banal. C’était à l’occasion d’une promenade bienvenue pour ma qualité de vie et ma Qualité de Vie au Travail (QVT). Je vous la livre et vous constaterez en quoi elle était opportune vue mon occupation du moment : elle concerne ma façon de marcher. Souffrant d’une hernie discale, je me suis demandé – en marchant – si ma façon de marcher était la bonne. Après avoir évacué rapidement la petite chansonnette militaire en réponse toute faite « La meilleure façon de marcher, c’est encore la nôtre, c’est de mettre un pied devant l’autre et de recommencer ! » (vous avez le droit de fredonner en lisant le texte), je me suis posé la double question « M’a-t-on vraiment appris à marcher ? » et « Aurais-je besoin de réapprendre à marcher pour mieux protéger mon dos ? »
Voici donc le point de départ de cet article en 3 parties, composé à 4 mains avec Caroline Rome pour lequel vous constaterez qu’il nous conduira par quelques fils à aborder la QVT par une facette singulière : aurions-nous besoin d’apprendre ou de réapprendre le B.a.-ba dans notre vie au travail (et dans nos autres sphères de vie) sur certains aspects ?
– Olivier Hoeffel – Responsable éditorial de laqvt.fr


Les trois parties :

  1. Partie 1 : (Ré)apprendre le B.A.-BA – Fonctions vitales
  2. Partie 2 : (Ré)apprendre le B.A.-BA au coeur de la vie au travail
  3. Partie 3 : (Ré)apprendre le B.A.-BA pour plus d’humanité et de démocratie au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.