Soldes des mauvaises résolutions QVT : tout doit disparaître
En cette nouvelle année, nombreuses sont les personnes qui vont faire leur liste de bonnes résolutions pour les mois à suivre. Comme nous sommes au mois de janvier, et c’est le début des soldes, alors nous sur laqvt.fr nous allons commencer par solder tout ce qui doit disparaître en 2013 : les mauvaises résolutions !
Nous avons demandé à plusieurs de nos membres du comité éditorial de nous proposer leurs meilleures mauvaises résolutions en solde… mais faut-il les prendre au pied de la lettre ?!
Caroline Rome
- Répondre à mon portable en pleine réunion car je suis curieuse, et que peut-être je vais louper quelque chose d’important si je ne décroche pas à la seconde. C’est sûr !
- Regarder mes mails juste avant de me coucher, j’aime bien, et tant pis pour mon horloge biologique qui va croire à la lumière de l’écran qu’on est le jour. Qu’elle se débrouille.
- Dire oui à tout ce qu’on me propose comme boulot parce que je suis une superwoman qui peut tout faire. En 24 heures chrono j’en suis capable, ancienne sportive de haut niveau, la compétition ça me connaît.
- Remettre à demain ma méditation car j’ai plus urgent à faire. Certes, je suis stressée, mais sur ma liste il y a des priorités.
Dominique Poisson
- Les bonnes affaires chez Dominique, des résolutions comme neuves.
- Pour ma veille : m’inscrire à toutes les conférences, sites et newsletters qui me paraissent intéressantes et surtout éviter de me servir de Netvibes, c’est trop simple.
- Poursuivre ma quête chevaleresque du mieux, qui a dit qu’il est ennemi du bien ?
- Renoncer à prendre mon temps et rester sur la brèche en permanence : c’est si excitant !
- Me juger avec peu d’indulgence pour les résultats pas toujours extraordinaires, obtenus avec les méthodes sus dites.
Céline Bou Séjean
- Zapper d’une activité à une autre pour ne pas oublier de traiter ce qui me traverse l’esprit ou de répondre à une demande parce que ça vaut toujours le coup. De toutes façons, ça ne prend pas beaucoup de temps et j’ai l’habitude de bosser “dans les trous” !
- Délester systématiquement mon esprit de tout repère temporel. L’agenda électronique avec rappels et alarmes, c’est fait pour quoi ?
- Assumer mon réflexe “petit café”. Ca réchauffe le corps, le coeur et ça dynamise. Tant pis si je pile-électrise intérieurement et que mes nuits de sommeil sont courtes !
Olivier Hoeffel
- Penser que je me débrouille mieux tout seul et que je ne dépend de personne. Tout ce que je suis devenu, c’est grâce à moi, et c’est trop jouissif.
- Trouver ça trop injuste de voir les gens qui sont plus riches que moi, qui ont le dernier smartphone, alors que moi je n’ai que l’avant-dernier sorti il y a 3 semaines. Ma priorité, c’est de me donner les moyens de doubler mon revenu d’ici la fin de l’année pour être en capacité de disposer en permanence du dernier smartphone. Bref, de me sentir enfin heureux.
- Me faire greffer un récepteur mobile dans la tête comme ça, je serai disponible 24h sur 24.
- Me faire tailler un costume sur mesure avec sur le dos de la veste une invitation à ce que l’on me donne de la reconnaissance le plus souvent possible. J’en ai un besoin permanent.
- Devenir le numéro 1 du nombre de tweets envoyé cette année. Numéro 1, de notre comité éditorial, restons raisonnable.
Alors, le gros avantage de toutes ces résolutions, c’est qu’on n’a absolument pas besoin de faire des efforts pour les tenir, puisqu’il suffit de les acheter … et en plus en solde. L’affaire de l’année, en somme.
Concernant les bonnes résolutions, nous nous contenterons de ne pas être d’accord avec l’idée à la mode selon laquelle il n’y aurait aucune raison de s’imposer de bonnes résolutions, que ça ne sert à rien et que ça entrave dangereusement notre liberté individuelle.
photo sous licence creative commons – auteur : Novéquilibres