Sortie ce 3 mai 2018 du livre « Le cri du corps » d’Anne-Véronique Herter

Novéquilibres : Actualité en bref de la qualité de vie au travail

photo sous licence creative commons – auteur : Martin Deutsch

Le livre d’Anne-Véronique Herter « Le cri du corps » est sorti de jeudi 3 mai 2018. C’est en premier lieu un récit autobiographique courageux de l’auteure qui relate avec force, verve et un esprit d’analyse aigu sa situation de souffrance au travail avec une dégradation de sa santé physique, psychique et sociale.

En complément de ce récit, central dans le livre, des experts s’expriment sur les sujets de la souffrance au travail et du harcèlement moral au travail, notamment Olivier Hoeffel, responsable éditorial de laqvt.fr qui analyse la souffrance au travail à travers 17 causes structurelles, donne l’état de la législation en matière de reconnaissance de la souffrance au travail et la façon dont la société française aborde les RPS et la Qualité de Vie au Travail (QVT) pour terminer sur 4 mouvements évoqués ici à plusieurs reprises sur laqvt.fr (par exemple sur le sujet de la sous-traitance)

Nous reviendrons prochainement sur ce livre, avec en particulier une interview d’Anne-Véronique Herter.

Les autres contributeurs du livre sont : Cyril Bériac, aidant, Isabelle Courdier, Psychologue du travail, IPRP (Intervenante en Prévention des Risques Professionnels), spécialisée en psychopathologie du travail, Maison Souffrance et Travail, Clément Raingeard et Marine Fréçon-Karout, SCP BOULAN KOERFER PERRAULT & ASSOCIES, Avocats à la Cour. Anne-Catherine Sabas, ACS, psychanalyste, formatrice, a écrit la préface

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.