Décembre, le mois de la convivialité sur laqvt.fr
La convivialité et le mois de décembre… Franchement, s’il y a un mois où la convivialité est mis particulièrement au programme c’est bien le mois de décembre aussi bien au niveau familial et privé avec Noël et le passage du nouvel an, qu’au niveau de l’entreprise avec les repas de fin d’année et les festivités de Noël avant l’heure organisées par les Comités d’Entreprise.
Sur laqvt.fr, nous vous proposons de mettre à l’honneur la convivialité tout ce mois de décembre à travers un ensemble de déclinaisons allant au delà des événements habituels liés à la fin d’année.
Tout au long de ce mois de décembre 2011, des articles et vidéos seront spécialement consacrés au sujet de la convivialité au travail.
Voici les contributions à ce jour :
- Pour ouvrir le bal, nous vous offrons une vidéo concoctée par Damien Lopez et Sophie Courmont intitulée « 7 ingrédients essentiels pour la convivialité ».
- “Osez pandiculer ! ” vous dit Caroline Rome
- Un conte pour Noël, voici un signe de convivialité de laqvt.fr à déguster devant une cheminée avec le feu qui crépite – Episode 1 – Episode 2.
- La guerre pacifique des post-it. Une guerre déclarée cet été en région parisienne qui se propage au delà de l’hexagone.
- Salut, ça va ? …!, l’analyse de trois déclinaisons du grand classique du matin, qui n’est peut-être pas toujours si convivial que ça…
- Saluuuuuuut ! ça vaaaaaaaaa ? : En écho à l’article précédent, un coup de projecteur sur la manière singulière et discrète qu’ont les artistes de se saluer.
- Le Professeur Bossondur s’occupe de votre convivialité. Une fin d’année animée en perspective dans votre organisation
- Accueillir dans un atelier d’écriture. Un atelier d’écriture offre un espace de changement, de créativité, de coopération… et de convivialité, bien sûr !
- Retour sur un article du 5 juin 2011 : Le grand écart du sourire. Une façon d’aborder la convivialité par un drôle de bout.
La convivialité, au menu de la qualité de vie au travail, c’est contagieux et on espère vous en faire la démonstration.
photo sous licence creative commons – auteur : ahorcado